Nos partenaires

Fédépassif

Créée en 2012 par JC TREMSAL, Fondateur, Président d’honneur de la Fédération Française de la Construction Passive accompagne, certifie et rend accessible la Construction Passive à tous les acteurs de la filière bâtiment qui souhaitent se diriger dans cette voie.

  • 250 adhérents tous professionnels de la construction passive (architectes, maîtres d’œuvre, bureaux d’études, constructeurs, fabricants et distributeurs de matériaux etc.)
  • 2 section locales en Bourgogne-Franche-Comte et en Champagne-Ardenne
  • 5 pays représentés : France, Allemagne, Belgique, Suisse et Italie
  • 80 « Mercredis de la Fédé » : réunion mensuelle regroupant 50 à 80 professionnels
  • 5ème éditions des Journées Pros avec en moyenne entre 100 et 200 participants
  • 22 produits certifiés (fenêtres) en France

Contact : Coralie BRUNNER – coralie@fedepassif.fr – 09.72.34.89.59

Retour en vidéo sur les Journées Pros de la Fédé 2021

OZE – Objectif Zéro Energie

Oze est un bureau d’étude et organisme de formation enregistré sous le numéro 42 67 05185 67. Les formations sont toutes animées par Jean-Claude TREMSAL et Stéphanie DELSART.

  • 20 ans d’expérience dans le domaine du passif
  • 13 ans c’est l’âge du programme de formation made in France
  • 1 livre intitulé « Habitat Durable » – l’évidence de la construction passive
  • 1300 entreprises formés au passif
  • 1000 étudiants formés au passif

Plusieurs formations sont proposées telles que : Construction Passive (2 jours), Logiciel PHPP (1 jour), Construction Passive Perfectionnement (4 jours), Ventilation des bâtiments (2 jours), Oscar la Rénovation énergétique des bâtiments (1jour) etc.

Contact : Stéphanie DELSART – stephanie@passivhaus.fr – 06.85.38.49.36

Institut Universitaire des Métiers et du Patrimoine (IUMP)

Centre de formation spécialisé dans le patrimoine bâti a été créé en 1989 par les organisations professionnelles de la branche du bâtiment en vue de répondre aux besoins de perfectionnement des personnels des entreprises, des nouveaux embauchés ou de demandeurs d’emploi (dans le cadre d’actions conventionnées par la Région). Diplôme Universitaire en gestion d’entreprise du patrimoine bâti :
Trois diplômes en deux ans pour reprendre ou créer son entreprise dans le bâtiment : CAP, BAC PRO et Diplôme universitaire Bac +2.
Notre formation s’articule autour d’une alternance entre les savoirs professionnels dispensés au sein de l’IUMP, leurs applications lors de stages en entreprises et les savoirs universitaires dispensés par le Campus des Comtes de Champagne, antenne de l’université Reims Champagne-Ardenne, qui vous permettent d’acquérir toutes les compétences professionnelles nécessaires à la création ou la reprise d’une entreprise dans l’un des trois métiers enseignés : Plombier Chauffagiste, Menuisier Agenceur et Maçon du patrimoine bâti.

Une formation accompagnée de ces partenaires vous intéresse ?